________________

Fractum s’est imposé comme leader dans le développement et l’approvisionnement de solutions innovantes, fiables, efficaces, sûres et rentables dans le domaine du broyage des blocs de roches, du recyclage des scories d’acier et des pièces moulées et du cassage de béton armé.
Nos broyeurs avec défragmentation par impact sont utilisés dans de diverses industries dans le monde entier, y compris l’exploitation minière, les carrières, le secteur de l’aciérie et de la démolition.

NOTRE VISION

Fractum veut être l’alternative principale dans le remplacement des procédés dangereux mentionnés ci-dessus, appliqués dans les mines, carrières et aciéries et ainsi devenir un atout pour les entreprises de nos clients. Afin que Fractum demeure le meilleur il nous faut constamment innover, mettre à jour et améliorer nos produits. Le fait de toujours être en mesure de répondre aux demandes de nos clients est intégré dans notre vision de l’entreprise.

LES INDUSTRIES

MINIÉRES & CARRIÉRES

Selon le modèle, nos broyeurs avec défragmentation par impact sont développés pour briser efficacement les blocs surdimensionnés pesant plus de 150 tonnes. Les solutions de broyage Fractum sont capables de fragmenter des matériaux durs tels que la Bauxite, le Granit, et le Basalte en quelques impacts. Plus la roche est dure, plus il est facile pour nos machines d’effectuer leur travail. Ceci améliore de façon significative les niveaux de productivité dans les mines et carrières à ciel ouvert.

DEMOLITION

Les machines Fractum sont remarquablement efficaces pour démolir le béton et les granulats de béton, y compris les routes, les sols d’usine et autres fondations de grand format. Nous sommes fiers du fait que nos machines peuvent atteindre une capacité supérieure à 40 m³ par heure.

LES ACIÉRIES

Les broyeurs avec défragmentation par impact développés et fabriqués par Fractum sont largement utilisés par les aciéries dans le monde entier pour recycler les scories, les pièces moulées et les déchets métalliques ainsi que pour éliminer les fonds de poche et broyer les fontes brutes et les bassins de coulée.
Les machines Fractum sont capables de traiter n’importe quel matériau à l’endroit exact où il a été déposé et où le broyage est nécessaire.

PROJECTS

CUBA

RUSSIE

JAPON

OMAN

ITALIE

CHINE

ADVANTAGES DE FRACTUM

Sécurité

Les machines Fractum produisent beaucoup moins de vibrations et de bruit que d’autres machines sur le marché. Cela contribue à un environnement de travail meilleur et plus sain pour les opérateurs. Les systèmes de burinage et les boules de démolition génèrent souvent des projections de roches et de débris (éclats dangereux). L’énergie contenue peut tuer quelqu’un et endommager d’autres équipements. Les brises-roches Fractum fonctionnent différemment, et ne génèrent que très peu de projections de roches. Les évaluations des risques montrent que nos machines offrent une zone de sécurité de 15m pour les hommes et une zone de sécurité zéro pour les autres équipements.

Faible usure

Notre technologie maintient les niveaux de vibrations et les effets hydrauliques à un minimum. Ainsi l’excavateur s’use moins, ce qui se traduit par une baisse des coûts liés à la réparation et l’entretien et une durée de vie plus longue. Certains des excavateurs de nos clients ont réalisé plus de 20,000 heures en utilisant des équipements Fractum.

Rapport coût/efficacité

Un faible niveau d’usure maintient les frais d’entretien et de réparation à un minimum. De plus, nos brises-roches sont capables d’effectuer davantage de tâches que les solutions traditionnelles sur le marché. Vous n’aurez donc pas à investir dans du matériel secondaire lourd et coûteux, ce qui vous permettra d’économiser du temps et de l’argent.

Plus grande souplesse

Nos brises-roches peuvent être amenés et utilisés sur les matériaux à traiter directement à l’endroit souhaité. Vous n’aurez pas à investir dans du matériel secondaire.

Capacité et productivité élevées

Les brises-roches Fractum se caractérisent par une grande précision et une haute fréquence, ce qui permet un broyage et un traitement des matériaux rapides et efficaces.

NOUS CONTACTER

Nous accueillons avec plaisir vos commentaires ou questions

WORLD LEADING DEVELOPER AND SUPPLIER

Fractum has established itself as a leading developer and supplier of innovative, reliable, efficient, safe and cost-effective solutions for the breakage of rocks, recycling of steel slag and moulds, and crushing of reinforced concrete.
Our impact breakers are used in various industries around the world, including mining, quarrying, the steel mill sector and demolition.

OUR VISION

Fractum wants to be the leading alternative in the replacement of the dangerous processes applied in mining, quarrying and steelworks and thereby be a business-generating asset to our clients. Fractum wants to remain on top of its game and so we constantly innovate, update, and improve our products. Being able to meet our clients’ demands at all times is embedded in our corporate vision.

INDUSTRIES

MINING & QUARRYING

Depending on the model, our impact breakers are developed to efficiently crush oversized boulders weighing over 150 tons. Fractum’s breaking solutions are able to fragment hard material such as Bauxite, Granite, and Basalt rocks in a mere few strokes. The harder the rock, the easier it is for our breakers to do their job. This significantly improves productivity levels at opencast mines and quarries.

DEMOLITION

Fractum breakers are remarkably effective for demolishing concrete and concrete aggregate,including roads, factory floors and other large surfaces. We are proud of the fact that our breakers can achieve a capacity exceeding 40m³ per hour

STEEL INDUSTRIES

The impact breakers developed and manufactured by Fractum are widely used by steel mills around the world for the recycling of slag, moulds, and steel scrap as well as the removal of skulls and the breakage of pig iron and tundish.
Fractum’s breakers are capable of dealing with whichever material right where it was dumped and where breakage is needed.

FEATURED PROJECTS

CUBA

RUSSIA

JAPAN

OMAN

ITALY

CHINA

FRACTUM ADVANTAGES

THIS IS WHY NO ONE IS LIKE US

1. Safety

Fractum breakers produce considerably less vibration and noise than other machines on the market. This contributes to a better and healthier working environment for the operators. Chisel operated systems and drop balls often generate fly rock and flying debris (shelling). The energy contained in this is fatal and will kill if it hits someone and damage other equipment. Fractum breakers work differently and as a result they hardly produce fly rock. Risk assessments show that our breakers have a 15m safety zone for humans and a zero safety zone for other equipment.

2. Low wear and tear

Our technology keeps vibration levels and hydraulic effects to a minimum. The result is less wear and tear of the excavator, which translates to lower maintenance and repair costs and extended service life. Some of our clients’ excavators have done over 20,000 hours by using Fractum equipment.

3. Cost Effectiveness

Low levels of wear and tear keep maintenance and repair costs to a minimum. Additionally, our breakers are able to do more tasks than traditional solutions on the market. You therefore won’t need to invest in heavy and expensive secondary equipment, saving you time and money.

4. Increased Flexibility

Our impact breakers can be taken directly to where they are needed, thus to the material they have to break. You won’t have to invest in secondary equipment.

5. High productivity and capacity

Fractum breakers are characterised by high precision and high frequency, allowing for fast and efficient breakage and processing of materials.

CONTACT US TODAY

Tell us about your project ideas or just say hello. We are here to answer any question you might have.

Please tell us how we can help you and we will respond within the next 2 working days.